Son nom : Lucina
Sa série : Fire Emblem
Sa première apparition : Fire Emblem : Awakening, 19 avril 2012
Date de sa première apparition sur SSB4 : 14 Juillet 2014
Résumé :
Lucina a vu son monde s’effondrer, elle a perdu ses parents et ne peux désormais plus rien faire pour libérer son royaume. Le désespoir dans lequel est plongé son monde est tel que l’unique moyen de le sauver est de remonter le temps pour empêcher la catastrophe. C’est ainsi que Lucina se retrouve dans une alternative du monde qu’elle connait un peu avant sa propre naissance. Prête à en découdre elle va masquer son identité en se faisant passer pour le héros de l’ancien monde, le Prince Marth (dont elle est la descendante). La demoiselle au lourd passé ne tardera pas de rencontrer son bien aimé père qu’elle guidera pour empêcher ce monde-ci de tomber dans le chaos.
Bien que Princesse, le vécu de Lucina ne lui a jamais fait connaitre les jupons et frivolité de la noblesse, bien au contraire… Ayant grandi dans un monde en guerre Lucina est une battante qui se démène depuis toujours pour sa survie et celle de son royaume. Très mature pour son jeune âge, sérieuse et endurante, Lucina s’est forgé comme obsession de vaincre son oppresseur. Toute ces péripéties en ont fait quelqu’un d’un peu gauche qui a peine à comprendre l’humour qu’elle a rarement côtoyé. Lucina est tout bonnement (durement ?) une enfant de la guerre qui ne s’est pas épanoui comme devrait le faire toute jeune dame de son âge ; non, elle est tiraillé par son passé et en souffre depuis la mort de son père…
Dans Super Smash Bros la princesse reprend les mouvements de Marth dont elle s’approprie l’identité dans son jeu d’origine. Ce qui les différencie c’est leur arme. La ou Marth va infliger un maximum de dommage avec le bout de sa Falchion originelle et de léger dégâts avec le reste, Lucina infligera des blessures constantes sur toute la longueur de sa XenoFalchion. Le placement et intervalle entre elle et son adversaire se verront donc moins important avec cette dernière.
5 mai 2015
24 novembre 2014
11 novembre 2014
11 novembre 2014