Dans Super Smash Bros. For 3DS, le mode All-Star, qui vous fait affronter tous les personnages jouables du jeu avec une seule vie, connait quelques changements. Tout d’abord, ce mode est disponible dès la première partie, il n’y a plus besoin de débloquer chaque personnage pour y accéder. Désormais quand un personnage caché devient jouable, il s’ajoute simplement aux autres. Alors que l’ordre des personnages affrontés était aléatoire dans Melee puis chronologique selon l’apparition des séries dans Brawl, ici les personnages sont classés par ordre d’apparitions des personnages en eux-mêmes (les costumes alternatifs apparaissent dans le All-Star mais gardent la place du personnage standard comme pour Alph et les Koopalings aux dates de Olimar et Bowser Jr.). Il est possible de faire ce mode en trois difficultés différentes : Facile, Moyen, Difficile. La possibilité de jouer en coopération à 2 apparue dans Brawl fait son retour via le menu Multijoueur de la partie Extras, indiquant donc l’obligation de jouer en multi local.
Parmi les changements, on trouve la disparition des items lors des matches ainsi que l’impossibilité de se soigner avec ses attaques lorsqu’on se trouve dans la zone de repos. Cette dernière contient toujours des objets de soin dont une Maxi-tomate (50%), une Fée en Bouteille (100% si vous êtes à plus de 100%) et un Réceptacle de cœur spécial (999%). Notez qu’un second Réceptacle de cœur spécial vient s’ajouter à ceux-là quand tous les combattants sont débloqués. Il est dorénavant impossible de continuer une partie après la perte de votre vie. Malgré tout, les trophées et les personnalisations ramassés sur la zone de repos entre les matches ne sont pas perdus tout comme les pièces qui viendront s’ajouter à celles déjà obtenues.
Concernant les terrains, tous les stages liés aux séries des personnages jouables peuvent apparaître en dehors de Paper Mario et PAC-MAZE. Certains terrains bénéficient d’une version plus calme pour faciliter le travail du joueur même si certains choix peuvent laisser perplexe à l’image de la version calme du Château du Dr Wily qui retire les plateformes mobiles mais laisse Yellow Devil.
Terrains : Espace 2D n° 2, Jungle des Jobards, Ring de Boxe
Participants : Mr. Game & Watch, PAC-MAN, Mario, Donkey Kong, Luigi, Little Mac
Terrains : Royaume Champiternel, Buttes au butin, Vallée Gerudo, Profondeurs de Brinstar
Participants : Duo Duck Hunt, R.O.B, Peach, Bowser, Link, Zelda, Samus
Terrains : Forêt des Bombes zéro, Château du Dr Wily, Île de Yoshi, Mute City
Participants : Pit, Paluténa, Mega Man, Marth, Dr. Mario, Yoshi, Captain Falcon
Terrains : Zone Green Hill, Dream Land, WarioWare Inc, Corneria
Participants : Sonic, Kirby, Roi DaDiDou, Wario, Fox, Falco, Meta Knight
Terrains : Magicant, Ligue Pokémon d’Unys, Locomotive des dieux
Participants : Ness, Diddy Kong, Pikachu, Dracaufeu, Rondoudou, Sheik, Ganondorf
Terrains : Tortiland, Planète lointaine, 3D Land
Participants : Villageois, Olimar, Bowser Jr., Link Cartoon, Samus sans armure, Ike, Lucario
Terrains : Route Arc-en-ciel, Plaine de Gaur, Arène de Ferox, Tour Prismatique
Participants : Harmonie & Luma, Entraîneuse Wii Fit, Shulk, Pit maléfique, Daraen, Lucina, Amphinobi